Dormez-vous mal ? Vous ne trouvez pas la bonne position de sommeil le soir ou vous vous réveillez le matin avec mal de dos ? Il se peut que votre matelas en soit la cause.
La durée de vie d’un matelas est comprise entre 7 et 10 ans. Selon le modèle, le soin et sa localisation, il dure plus ou moins longtemps.
Les facteurs les plus importants influençant une longue durée de conservation sont les suivants :
– la qualité du matériel,
– la hauteur (plus le matelas est bas, plus les signes d’usure sont perceptibles rapidement)
– et l’entretien du matelas.
Raisons d’un nouveau matelas
Le critère le plus important pour savoir si vous devez ou non remplacer votre matelas est la qualité de votre sommeil. Avez-vous un sommeil paisible et réparateur ou les nuits blanches, la fatigue, les maux de dos ou les maux de tête sont-ils quelque chose de quotidien pour vous ? Si c’est le cas et que vous n’en connaissez pas la cause, un nouveau matelas pourrait offrir la solution. Un mauvais sommeil peut même entraîner un vieillissement plus rapide et une prise de poids.
Une autre raison d’un changement est l’hygiène. Les humains transpirent environ 0,5 litre de liquide par nuit. Une grande partie est absorbée par le matelas.
Lire aussi : Comment choisir le bon matelas pour une bonne nuit de sommeil
Vous devriez également penser à un nouveau matelas si des signes d’usure sont visibles. Si vous vous sentez à l’aise ou si les ressorts de votre matelas font des bruits désagréables, il est temps de faire quelque chose. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées, car le corps est plus sensible. Par exemple, changer le matelas peut éliminer ou soulager les maux de dos ou d’autres problèmes de santé.
Si vous envisagez de remplacer votre matelas, jetez un coup d’œil à nos produits de qualité sur notre site Web .