1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre la société Spacesaver GmbH, domiciliée à Chamerstrasse 172, 6300 Zoug (ci-après dénommée le vendeur) et ses clients (ci-après dénommés le client) pour les produits proposés sur le site Web www.spacesaver.ch (ci-après dénommé le site Web).
  2. Les présentes CGV régissent exclusivement les relations contractuelles entre le Vendeur et ses clients. Des conditions contractuelles contraires ou divergentes (du client) ne sont acceptées que si le vendeur les a expressément acceptées par écrit dans des cas individuels.
  3. Ces dispositions s’appliquent aussi bien aux consommateurs privés qu’aux entrepreneurs et aux entreprises. Aux fins des présentes CGV, un consommateur est toute personne physique qui passe une commande à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante, mais à ses besoins privés et qui n’excèdent pas la consommation habituelle. Au sens des présentes CGV, un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, au moment de la nomination, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.
  4. Le vendeur a le droit de modifier ou de modifier les CGV à tout moment et à sa seule discrétion. La version actuelle (approuvée) s’applique au moment de l’envoi d’une commande par un client via la boutique en ligne sur le site web.
  5. Afin d’utiliser les offres, le client s’engage sans exception à fournir des informations véridiques et complètes dans le cadre du processus de commande ou de contact mentionné ci-dessous. Si un client ne s’y conforme pas, le vendeur se réserve expressément le droit de refuser de contacter ou de passer commande d’un client. Dans ce cas, il se réserve le droit d’informer le client du refus par voie électronique ou postale. Par conséquent, le vendeur n’assume aucune responsabilité pour les informations incorrectes fournies par le client via la boutique en ligne sur le site Web du vendeur
  1. L’objet du contrat est constitué par les articles proposés et vendus par le client via la boutique en ligne sur le site web.
  2. Les images des produits affichées sur le site Web, en particulier les couleurs présentées, peuvent différer du produit original pour des raisons techniques. Cela s’applique également aux modifications mineures du modèle ou aux variations de couleur, de structure et de fabrication, ainsi qu’aux différences naturelles telles que le grain du bois du produit commandé par rapport à l’illustration du produit sur le site Web.
  3. Les photos contenues sur le site web sont uniquement à titre indicatif, elles ne constituent pas encore une offre ferme de la part du vendeur et aucune caractéristique garantie ne peut en être déduite.
  4. Seuls les produits présentés sur le site, composés de lits et de matelas SMART, sont en vente. Selon les informations séparées sur le site web, les Murphy lits escamotables doivent être montés de manière professionnelle sur un mur demandé par le client : Le vendeur propose une installation de Murphy lit séparée à cet effet dans le sens suivant à un tarif forfaitaire prédéfini. Dans tous les cas, en plus de l’achat d’une SMARTBette et/ou d’un matelas, le vendeur recommande de commander une installation professionnelle de Murphy lit en se référant aux références de responsabilité suivantes.
  5. Les offres sur le site web ne sont valables qu’en Suisse ; Les commandes en provenance de l’étranger ne seront pas prises en compte.
  1. Il appartient au client de s’inscrire sur le site lors de la passation d’une commande dans la boutique en ligne ou de passer une commande sans inscription. Dans tous les cas, le client est tenu de fournir des informations véridiques sur lui-même. Le Vendeur se réserve le droit de supprimer les données du client ou de bloquer un compte utilisateur à tout moment et sans indication de motifs, notamment en cas de non-respect des conditions ci-dessus.
  2. La commande est passée en ajoutant les produits souhaités au panier et enfin en traitant le paiement lors du paiement sur le site Web. L’acheteur peut également soumettre une demande de commande ferme par e-mail, téléphone ou fax.
  3. Après avoir commandé les produits souhaités à la caisse ou après avoir fait une demande ferme au vendeur par e-mail ou par téléphone, le client recevra une confirmation de commande à l’adresse e-mail fournie, dans laquelle ses données et sa commande sont à nouveau répertoriées. Seule la confirmation de commande séparée au client par e-mail constitue une acceptation par le vendeur pour la conclusion du contrat. Dans tous les cas, le produit commandé ne sera expédié au client qu’après réception du paiement (conformément aux conditions de paiement suivantes) ou la marchandise ne sera prête à être retirée chez le vendeur qu’à partir de ce moment-là.
  4. Le vendeur est en droit de résilier le contrat après le paiement du prix d’achat s’il n’est pas en mesure de livrer la marchandise commandée pour diverses raisons, notamment en cas d’indisponibilité ultérieure du fabricant du produit. Dans ce cas, le Vendeur informera immédiatement l’Acheteur de l’indisponibilité des Produits demandés et remboursera immédiatement toute contrepartie déjà fournie (remboursement du prix d’achat). Dans ce cas, le vendeur se réserve le droit de proposer des marchandises de prix et de qualité équivalents dans le but de conclure un nouveau contrat d’achat.
  1. Le Vendeur enregistre la commande envoyée par le Client de la manière susmentionnée et les données de commande saisies. Suite à la demande d’achat, le vendeur envoie au client une confirmation de commande et une confirmation de commande avec les données de commande les plus importantes par e-mail.
  1. Tous les prix indiqués sur le site tiennent compte de la TVA.
  2. Le prix d’achat et, s’il est sélectionné par l’acheteur, les frais d’expédition, de livraison et d’installation applicables, seront affichés et facturés au moment de la commande. Si vous choisissez le mode de paiement anticipé, les règles suivantes s’appliquent : si le vendeur ne reçoit pas le paiement convenu dans les 5 jours, le vendeur a le droit de résilier unilatéralement le contrat. S’il n’exerce pas ce droit d’élection, les règles par défaut énoncées au § 7 no. 2.
  3. Les remboursements non réclamés ne peuvent plus être accordés rétroactivement. Les réductions ne sont pas cumulables.
  4. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et de faire des erreurs de prix.
  1. 1. Les produits proposés sur le site Web doivent être retirés par le client au siège social du vendeur ou livrés par le vendeur en Suisse ou uniquement à des adresses résidentielles suisses. La prise en charge est gratuite. Les frais de livraison sont affichés à l’avance lors du paiement lors du processus de commande et sont estimés directement au client dans le cadre du traitement du prix d’achat (dans le cas d’offres de commande du client par téléphone ou par e-mail, l’acheteur enverra une offre de prix à un client, en tenant compte des prix des produits et des frais de livraison).
  2. 2. La livraison est effectuée au choix du client, soit en bordure de rue, soit dans la pièce souhaitée, à condition que l’acheteur respecte toutes les conditions nécessaires (garder les portes dégagées, dégager le chemin nécessaire, taille suffisante des entrées, etc.) et que l’adresse de livraison soit accessible sur des routes ordinaires praticables pour les véhicules de livraison (par exemple, pas d’auberges de montagne, qui ne peut pas être livré par véhicule).
  3. Le délai de livraison est normalement de 30 jours à compter de la réception du paiement par le vendeur ; Cependant, il n’y a aucune garantie, car il peut y avoir des retards, notamment de la part du producteur des marchandises.
  4. L’expédition par l’intermédiaire d’une société de transport indépendante du vendeur est exclue à des fins d’assurance qualité des produits.
  5. Les articles en stock et en commande doivent être retirés dans les 10 jours ouvrables suivant la notification (le vendeur envoie une confirmation séparée à l’acheteur par e-mail concernant le stock de l’article acheté). Si la marchandise n’est pas retirée par le client dans ce délai, le client se verra facturer des frais de stockage d’au moins 2 % du montant brut des ventes/mois.
  1. Le vendeur accepte tous les modes de paiement proposés dans le cadre du processus de commande via la boutique en ligne. Dans tous les cas, la livraison ou l’enlèvement de la marchandise n’aura lieu qu’après réception du paiement par le vendeur.
  2. Si le client ne paie pas dans le délai de paiement spécifié dans le trafic de paiement et conformément à la confirmation de commande, le client est immédiatement en retard à l’expiration du délai de paiement. Dans ce cas, le vendeur est en droit d’exiger des intérêts moratoires de 5 %.
  3. Le service séparé d’installation professionnelle des Murphy lits est fourni au prix fixe prédéfini de CHF 600.00 et est également estimé à l’avance dans le cadre des options de traitement des paiements mentionnées ci-dessus.
  4. Les coordonnées bancaires du vendeur seront mentionnées dans la confirmation de commande.
  1. Il n’y a pas de droit de rétractation de la part du client pour tous les produits Murphy lits. Dans le cas des matelas, il existe un droit de rétractation de 1 mois, selon lequel les articles doivent toujours être non ouverts dans leur emballage d’origine. Les frais de retour au vendeur sont à la charge de l’acheteur, le prix d’achat restant (moins les frais d’expédition pour l’envoi initial) sera remboursé à l’acheteur après vérification de l’existence d’un cas de rétractation de la marchandise retournée.
  1. En ce qui concerne le poids, leur masse et les matériaux utilisés, le vendeur souligne à plusieurs reprises et expressément que les Murphy lits ne peuvent être fixés qu’à des murs appropriés et stables, de sorte qu’il n’y a aucun risque de blessures corporelles ou de dommages matériels. En particulier, la fixation d’un lit escamotable sur des murs en plâtre ou légers est exclue.
  2. Dans ce contexte, l’acheteur est tenu, avant la vente, de s’assurer ou de vérifier si les conditions énoncées au §9 no. 1 est rempli. En cas de doute, en cas de questions ou d’incertitudes, le vendeur doit être informé à l’avance de la situation de l’acheteur à cet égard avant de procéder à un achat.
  3. S’il n’est déterminé qu’après une commande payante d’un lit escamotable – par le vendeur dans le cadre des travaux de montage facturés en plus ou dans le cadre de l’installation non autorisée par l’acheteur lui-même – que les exigences conformément au § 9 no. ci-dessus 1 ne sont pas remplis, il n’y a pas de droit de rétractation de la part de l’acheteur. De même, il n’existe aucun droit de remboursement de la part de l’acheteur pour les services contractuels déjà payés.
  4. En cas de situation conformément au § 9 no. 3, le Vendeur peut, dans des cas individuels, accepter de rembourser à l’Acheteur une partie du prix d’achat payé – après déduction des frais déjà encourus par le Vendeur et uniquement dans le cas où les marchandises peuvent être réutilisées. Cependant, il n’y a pas de droit à cela.
  1. En principe, le vendeur est responsable des défauts de la marchandise vendue conformément aux dispositions légales de la loi sur la vente conformément aux art. 197 et suivants du Code des obligations, sauf disposition contraire dans les présentes conditions générales ou à moins que le vendeur n’y ait expressément dérogé par écrit après la conclusion du contrat. Dans tous les cas, les droits de choix du client sont limités au remplacement du produit défectueux par un produit de remplacement sans défaut (le même produit neuf ou réparé avec les mêmes caractéristiques génériques). D’autres droits sur les défauts, en particulier la transformation ou la réduction du prix d’achat, sont exclus en l’absence d’accord écrit du vendeur.
  2. L’exercice des droits susmentionnés en matière de vices nécessite une notification en temps utile des défauts immédiatement après la découverte du défaut. En conséquence, l’acheteur est tenu d’informer immédiatement le vendeur du défaut par e-mail ou par courrier postal à son siège social, en joignant une documentation photographique détaillée et une description pour illustrer le défaut. Le Vendeur informera alors l’Acheteur dans les plus brefs délais après réception et examen de la documentation susmentionnée s’il considère qu’il existe un droit à la garantie. Les produits qui sont effectivement défectueux et auxquels s’appliquent les droits de garantie susmentionnés doivent être envoyés au vendeur à l’établissement du vendeur aux frais de l’acheteur ou apportés à l’établissement du vendeur.
  3. Le délai de garantie pour la réclamation des défauts de l’article acheté est de 10 jours après réception du produit pour les particuliers ainsi que pour les entrepreneurs ou les entreprises (enlèvement du produit chez le vendeur ou réception à la livraison), ainsi que d’un maximum de 1 an en cas de vices cachés.
  4. Le produit défectueux doit être retourné au vendeur en parfait état, c’est-à-dire soigneusement emballé et plié. Après inspection d’un produit supposé défectueux et confirmation de la défectuosité par le vendeur, un produit neuf ou réparé sera remis/expédié à l’acheteur. Ce n’est que si le produit dont la défectuosité a été vérifiée dans le cadre d’un droit à la garantie au sens susmentionné que les frais d’expédition pour le retour au vendeur seront remboursés rétroactivement par l’acheteur.
  5. Toute garantie de la part du vendeur est nulle dans tous les cas si les défauts de la chose achetée se sont produits pour les raisons suivantes :

– les dommages et défauts de fonctionnement des produits causés par des accidents, une utilisation incorrecte ou inappropriée, un entretien inapproprié ou des modifications, des réparations ou des interventions par des personnes qui ne disposent pas des qualifications professionnelles nécessaires et vérifiables à cet effet ;

– une mauvaise installation des Murphy lits par l’Acheteur lui-même ou par des tiers indépendants du Vendeur ;

– Conséquences de l’usure normale ou du vieillissement du produit vendu.

  1. Toute responsabilité pour les dommages causés à des tiers ou consécutifs ainsi que pour la perte du produit acheté est exclue. Le vendeur n’est pas responsable des dommages causés par négligence.
  2. Le vendeur n’est pas responsable de la transmission de données sans erreur et/ou disponible en permanence via Internet, ni de la disponibilité sans erreur et ininterrompue de la boutique en ligne. Il n’est pas responsable des erreurs techniques et/ou électroniques survenant au cours d’un processus de commande.
  1. Le Vendeur recommande expressément à tous les Acheteurs l’installation professionnelle proposée par le Vendeur pour tous les Murphy lits proposés via la boutique en ligne. Il attire expressément l’attention sur le fait qu’un montage incorrect par un client qui n’est pas qualifié à cet effet ou par un tiers qui n’est pas qualifié à cet effet peut entraîner des dommages au produit lui-même ou, dans le pire des cas, des accidents avec des dommages matériels supplémentaires ou des blessures corporelles. Pour une installation correcte, le matériau du mur auquel un Murphy lit doit être fixé doit être clarifié en détail à l’avance : le vendeur ne peut recommander la fixation que sur des murs suffisamment stables et appropriés. Il n’est expressément pas recommandé de fixer les Murphy lits sur des murs en plâtre ou légers. Il appartient à l’acheteur de clarifier ces conditions générales à l’avance.
  2. Au sens de l’al. 1, le vendeur n’est en aucun cas responsable des dommages matériels, corporels ou autres causés par la boutique en ligne du vendeur à la suite d’une mauvaise installation des Murphy lits par la boutique en ligne du vendeur, qui n’a pas été effectuée par le vendeur lui-même. Dans ce cas, l’Acheteur supporte l’intégralité des risques et s’engage à indemniser le Vendeur sans exception tant sur le plan juridique que financier.
  1. La prise en charge des risques de la chose à vendre est transférée au client lors de la remise en main propre de la marchandise au siège social du vendeur ou, en cas de livraison au domicile de l’acheteur, lors de la livraison à l’adresse de livraison.
  1. Le vendeur s’engage à respecter la réglementation suisse en matière de protection des données, en particulier aucune donnée ne sera transmise à des tiers.
  1. Le vendeur ou le fabricant du produit détient les droits d’auteur sur toutes les images des produits à vendre affichées sur la plate-forme Internet susmentionnée. L’utilisation de ces œuvres par des tiers ne peut avoir lieu qu’avec l’accord écrit du vendeur.
  1. Les présentes conditions générales et le contrat d’achat respectif sont exclusivement régis par le droit suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. En cas d’achat à l’étranger (hors Suisse), les consommateurs privés sont soumis à d’éventuelles dispositions impératives contradictoires.
  2. Le tribunal compétent pour les litiges découlant de la présente relation contractuelle entre le vendeur et ses clients – sous réserve de juridiction impérative – est le tribunal compétent du siège social du vendeur.
  3. Si une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales s’avéraient invalides en tout ou en partie, la validité des autres dispositions contractuelles n’en serait pas affectée. Dans ce cas, la disposition invalide ou nulle doit être remplacée par une nouvelle disposition légalement autorisée qui se rapproche le plus possible de la disposition invalide ou nulle en termes d’impact économique. Si une clause contractuelle invalide n’est pas corrigée par la suite, elle sera remplacée par une disposition légale pertinente.