Voyez si vous en faites trop avec le sommeil ou, au contraire, si vous devriez vous en offrir davantage.
Il a été constaté que nous dormons pendant environ un tiers de notre vie. Le sommeil est important et essentiel pour la création d’une nouvelle énergie, réduisant le risque d’obésité, de troubles cardiaques, de diabète et nous permettant de nous sentir plus à l’aise.C’est simplement une question de vie. Cependant, le nombre d’heures que vous dormez toute la nuit change avec l’âge et il n’est pas toujours vrai que vous devriez dormir pendant les 8 heures prescrites.
Plus nous vieillissons, plus le seuil de sommeil s’abaisse. Les nouveau-nésLogiquement, ce sont les nourrissons qui dorment le plus longtemps. Pendant le sommeil, l’hormone de croissance se dissout et c’est important pour eux. Dans le cas des enfants d’âge préscolaire, c’est 10 à 13 heures, sinon il peut arriver qu’ils aient des problèmes de comportement, des difficultés émotionnelles et de communication.C’est la première fois que nous parvenons à trouver une solution à ce problème
Les étudiants, en revanche, plus ils dorment, mieux ils réfléchissent. C’est pourquoi ils devraient dormir pendant 9 à 11 heures. Adolescents 8-10 heures. Souvent, cependant, il arrive qu’ils dorment très peu, puis les hormones « tonnent » en eux, Ils se forment mal et ils ont des problèmes de maturité. Pour les adolescents et les adultes, cette limite devrait être comprise entre 7 et 9 heures, mais six heures peuvent suffire.
Plus la personne est âgée, plus il est difficile de dormir Dire. Les personnes âgées souffrent souvent de troubles du sommeil. Cependant, suffisamment de sommeil peut éviter de nombreuses maladies. Donc vous 7-8 heures de sommeil, 5-6 c’est bien aussi. Regardez la table !