Blog

Comment choisir le bon matelas pour une bonne nuit de sommeil ?

Un matelas en mousse ou plutôt un matelas à ressorts, dur ou moelleux ? Il existe une large gamme sur le marché. Il est important de ne pas sous-estimer le bon choix, car il vous accompagnera longtemps. Si vous n’en achetez pas un qui vous convient, vous pouvez vous attendre à des nuits blanches dans le pire des cas. Cependant, le choix du bon matelas sera facile pour vous si vous savez à quoi faire attention.

Dureté

Le rôle le plus important est joué par le degré de dureté. Nous avons tendance à choisir le niveau de dureté auquel nous sommes habitués, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. Le poids corporel définit le degré de fermeté du matelas. Un matelas plus dur est recommandé pour plus de poids, et un matelas plus doux pour moins de poids. De plus, les personnes qui dorment sur le côté doivent s’allonger sur des matelas plus moelleux que les personnes qui dorment sur le dos et sur le ventre.

La hauteur du noyau

La hauteur du matelas est également importante, là encore vous devez choisir en fonction du poids corporel, plus le matelas est haut, plus la capacité de charge est élevée.

Âge

Il est important d’avoir une bonne nuit de sommeil réparatrice à tout âge. Il est recommandé aux enfants de dormir sur un matelas qui a tendance à être plus ferme afin que le corps soit bien soutenu. Avec l’âge, un matelas plus souple et plus élastique est recommandé.

Le matériel

Les matelas en mousse froide se caractérisent par leur élasticité, leur stabilité dimensionnelle et leur durabilité. Les matelas en mousse viscoélastique s’adaptent à l’anatomie du corps grâce à la température corporelle. Les matelas à ressorts soutiennent le corps et sont respirants.

Dans notre boutique en ligne , vous trouverez notre sélection de matelas avec des informations plus détaillées sur leurs caractéristiques. Grâce à nos conseils, nous espérons que vous n’aurez plus à dormir dessus avant de choisir le matelas parfait.