La température monte et la chaleur nous hante pendant les chaudes nuits d’été. Nous vous avons donné quelques conseils pour passer une bonne nuit de sommeil malgré la chaleur.
Gardez la chaleur à l’extérieurn
Pendant la chaleur estivale, il est préférable de fermer les fenêtres pendant la journée et de baisser les volets pour que les rayons chauds du soleil et l’air chauffé ne pénètrent pas.
Dans la chambre à coucher, il est préférable de ne ventiler qu’après le coucher du soleil. C’est à ce moment-là que l’air est le plus froid. Cependant, soyez prudent si vous dormez avec la fenêtre ouverte, l’air frais de la nuit peut être révélateur. Personne ne veut tomber malade volontairement.
Il est préférable de dormir en pyjama
Vous pensez peut-être qu’en été, vous pouvez mieux dormir sans vêtements de nuit et avoir moins chaud. Cependant, ce n’est pas vrai, vous transpirez de toute façon. De plus, la sueur est absorbée par les housses, qui doivent alors être lavées plus souvent. Un pyjama en coton de haute qualité ou en satin absorbe la sueur, qui s’évapore ensuite et rafraîchit le corps.
Évitez les aliments lourds avant de vous coucher
Un barbecue un soir d’été, qui peut y résister ? Si vous voulez bien dormir, évitez de manger quelque chose de lourd, d’épicé et de riche en calories deux heures avant d’aller vous coucher. Cependant, vous pouvez boire en toute confiance du vin blanc frais, du thé à la menthe ou à la mélisse.
Comme tu fais ton lit, tu t’allonges
Il existe des matelas qui ont un côté été et un côté hiver. Si votre matelas appartient également à cette catégorie, pensez à le tourner sur le côté droit. Troquez les couettes en duvet épais contre une couette légère que vous munissez, de préférence de housses fines, de préférence en satin ou en coton.